LES PARTENAIRES

Les partenaires techniques

Pour inscrire le projet dans la durée, la Fondation privilégie une approche basée sur des partenaires locaux, qui maîtrisent le contexte et la culture locale et peuvent faire essaimer les acquis du projet.

Ainsi, le projet BOREALE est-il réalisé en partenariat avec la Direction Générale de l’Energie malgache (DGEN), l’ONG Kiomba et WWF Madagascar.

Lire la suite

 

Les partenaires financiers

Compte tenu des revenus limités des populations rurales à Madagascar et des investissements significatifs qui sont nécessaires pour la fourniture et l’installation des équipements électriques, la concrétisation du projet nécessite un apport financier externe. Cet appui ne concerne que la phase de mise en place, le projet accompagnant l’instauration d’un paiement du service, qui permet l’équilibre financier de l’exploitation et la viabilité du système dans la durée.

D’un montant de près de 2,4 millions d’euros sur 5 années, le projet BOREALE bénéficie de la participation de plusieurs partenaires :

Si vous aussi vous voulez contribuer aux actions de la Fondation, rendez-vous dans l’onglet Contact de ce site, ou sur la page web de la Fondation


Projet mis en œuvre par :

Avec les soutiens financiers et techniques de :