Si ce message ne s’affiche pas correctement, suivez le lien suivant

En-tête du communiqué de presse du baromètre des énergies renouvelables éléctriques en France

 

Les énergies renouvelables
ont progressé dans les régions en 2013

En 2013, les filières renouvelables ont participé à hauteur de 20 % à la consommation électrique des régions françaises. Autre indicateur significatif, quatre régions ont couvert plus de 50 % de leur consommation électrique totale à partir de filières renouvelables. En 2011, seule une région avait atteint ce seuil : Midi-Pyrénées. Ce constat est issu de la 5e édition du Baromètre des énergies renouvelables électriques en France, qui offre, sous la forme de fiches synthétiques, un état complet des dynamiques de neuf secteurs au cours des douze derniers mois.

Cette publication, largement axée sur des données régionales, amène notamment un éclairage particulier sur les actions des territoires dans leurs efforts pour davantage prendre en main leur avenir énergétique.

Le Baromètre des énergies renouvelables électriques en France a été réalisé par Observ’ER (l’Observatoire des énergies renouvelables) en partenariat avec la Caisse des Dépôts et la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies).

Organisme indépendant, Observ’ER suit et soutient le développement des énergies renouvelables en France et en Europe depuis 1980.

Partenaire de nombreux projets de production d’énergie renouvelable, la Caisse des Dépôts a engagé depuis 2008 plus de 341 millions d’euros et soutenu le développement de 1 030 MWe de puissance dans les filières renouvelables.

Avec plus de 700 adhérents, la FNCCR est au coeur des questions de services publics, de décentralisation énergétique et de solidarité territoriale.


Si vous diffusez ces informations, en partie ou dans leur intégralité, merci de mentionner Observ'ER comme source, avec un lien vers notre site : www.energies-renouvelables.org

 

Ouvrage gratuit de 150 pages en téléchargement sur :
www.energies-renouvelables.org/observ-er/html/energie_renouvelable_france.asp


separateur
Contact presse
frederic.tuille@energies-renouvelables.org – Tél. : 01 44 18 73 51
Observ’ER – 146 rue de l’Université – 75007 Paris

separateur

Inscrivez-vous sur www.energies-renouvelables.org pour recevoir nos futures publications.
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici