Fondation Énergies pour le Monde

Comment soutenir la fondation ?

» Epargne solidaire

» Faire un don par chèque

» Faire un don par prélèvement bancaire

panneau solaire

Crédit photo : Fondation Energies pour le Monde

• Sans électricité, impossible d'éclairer les écoles ni de conserver au froid les vaccins. Impossible de pomper l'eau, d'irriguer les cultures ou abreuver les troupeaux.

• Les énergies respectueuses de l'environnement (solaire, éolien,...) savent apporter de l'électricité là où les réseaux de distribution ne peuvent pas le faire.

• La Fondation Energies pour le Monde installe l'électricité en brousse, forme les hommes à la maintenance des outils et initie les transferts de technologie.

• Avec vos dons et legs, en partenariat avec les pouvoirs publics et en relation avec les industriels du secteur, la Fondation Energies pour le Monde finance les installations qui permettront un développement durable des pays du tiers monde.


Déduction fiscale:

Dons de particuliers : 66 % du montant de votre don est directement déductible de votre impôt dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Dons des entreprises :
les dons des entreprises ouvrent droit à une réduction d'impôt (IS ou IR) de 60 % du montant du versement plafonnée à 5 ‰ du chiffre d'affaires.

Dès réception de votre don, nous vous enverrons votre reçu fiscal
Vos coordonnées font l'objet d'un traitement informatisé. Vous disposez d'un droit d'accès à ce fichier et de rectification conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Voir aussi :