Electricité verte - Certificats EECS®

L’électricité renouvelable, aussi appelée électricité verte ou électricité propre, est produite uniquement à partir des sources d’énergies renouvelables respectueuses de l’environnement : l’éolien, le solaire photovoltaïque, l’héliothermodynamique, la géothermie, la biomasse solide et notamment le bois, le biogaz, les déchets organiques, l’hydraulique et les énergies marines.
Les certificats servent à garantir la provenance renouvelable de cette électricité qui transite par le réseau. Ils sont vendus par des exploitants de centrales énergies renouvelables et achetés par des clients désireux de consommer de l’électricité d’origine renouvelable.
Observ’ER est l’institut français de certification de l’énergie d’origine renouvelable, dans le cadre du système européen EECS® (European Energy Certificate System), auquel adhèrent 19 pays.

Pour télécharger la note explicative : "les certificats EECS®, un système de traçabilité de l'électricité d'origine renouvelable en Europe" ou consulter les résultats bimestriels de l'activité,

connectez-vous.

Voir aussi :