Afrique - PROVEN

Promouvoir l’accès à l’électricité en Afrique

La Fondation Énergies pour le Monde et la Free Energy Foundation ont lancé le programme « PROVEN : Dissémination des bonnes pratiques, sensibilisation et formation pour un large accès aux services de l’électricité en Afrique sub-saharienne ».

Soutenu par la Commission européenne (Intelligent Energy Europe), l’Arene et l’Ademe, PROVEN est mis en œuvre dans 6 pays aux fortes potentialités d’électrification rurale décentralisée : Sénégal, Mali, Burkina Faso (Afrique de l’Ouest), Kenya, Ouganda, Tanzanie (Afrique de l’Est).

Le programme est intégré au sein du réseau Scarabée. Il concerne plus de 300 000 personnes et environ 500 producteurs et opérateurs de services dans chacun des pays. PROVEN développe le niveau des compétences des entreprises spécialisées en ingénierie et montage de projets, commerces spécialisés et généralistes, installateurs indépendants, promoteurs, bailleurs de fonds, et institutionnels de l’énergie. Il vise à engendrer un changement d’échelle de l’accès à l’énergie en milieu rural.

Pour découvrir le projet PROVEN

connectez-vous.

Voir aussi :